Né en 1974 à Paris, Ary Abittan est issu d’une famille d’origine juive marocaine. A 19 ans, il écrit ses premiers textes et se consacre à l’humour. Après avoir pris des cours de théâtre, il se produit notamment au Splendid ou encore au théâtre Trévise, avant d’assurer les premières parties d’Enrico Macias, Gad Elmaleh ou Elie Sémoun.

Après avoir tenu sur le petit écran un rôle dans la série TV Nos années pension, il démarre sa carrière au cinéma dans le film Tu peux garder un secret d’Alexandre Arcady, ce qui lui vaut de gagner la confiance d’autres réalisateurs et d’obtenir des rôles dans La Traque, de Laurent Jaoui, et Tellement proches d’Olivier Nakache. Il retrouve par la suite Gad Elmaleh dans son film Coco.

Il s’approprie en 2010 la scène du Palais des glaces, et y joue son propre spectacle : A la folie. Par la suite, on le retrouve animant plusieurs émissions de télévision, telles que Ce soir avec Arthur, ou Vendredi tout est permis. Au cinéma, il joue aux côtés de Mickael Youn dans Fatal et Vive la France, et de Christian Clavier dans Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu.

Le film qui le propulse?
Connaissez-vous Ary Abittan?
Score : {{userScore}} sur {{maxScore}}
{{title}}
{{image}}
{{content}}

Retrouvez ici un best of des vidéos les plus drôles postées par 1dose2rire sur sa page instagram.

@ALEXRECAP LE BOSS DES BOSS 1DOSE2RIRE 2020